Accueil > Qui sommes nous ? > Nos premiers soutiens
Nos candidats aux élections départementales retrouveront, une fois élus, de nombreux autres écologistes, parlementaires, conseillers départementaux et régionaux, maires ou maires adjoints de villes de banlieue. Ils appuieront le travail de multiples associations qui se battent sur le terrain pour "changer la vie" et qui dès aujourd’hui les soutiennent, comme des centaines de Villejuifoises et Villejuifois. Rejoignez nous !
2 Messages
18:10
Cher Mafout,
Des petits autocollants orage sont apparus sur nos panneaux électoraux annonçant (en termes frisant la discourtoisie) ton départ de notre comité de soutien. Si ces autocollants émanent bien de toi, c’est ton droit le plus strict !
Je te rappelles que, candidat de notre liste de premier tour L’Avenir à Villejuif aux élections municipales, tu avais déjà été annoncé comme soutenant la liste PCF-PS-PdG-MRC au second tour.
Puis tu avais publié une affichette de démenti, qualifiant les PVF-PS-PdG-MRC Villejuifois de « équipe de bras cassés ».
Je t’avais proposé d’être sur notre « quadruplette » aux élections cantonales. Après mûres réflexions, tu avais décliné cette offre, en février. Je t’avais alors proposé d’être en première place de notre comité de soutien, ce que tu avais accepté avec plaisir.
Depuis le dépôt de notre candidature, je t’ai tenu régulièrement informé de notre campagne, y compris bien sûr de la confection de l’affichette avec la photo de nos premiers soutiens, dont toi.
Depuis une quinzaine de jours tu ne réponds plus à mes messages. J’apprends aujourd’hui par ces autocollants que tu changes à nouveau d’avis (toujours si cet autocollant qui parle de toi à la 3e personne est bien de toi).
Encore une fois c’est ton droit le plus strict de changer une fois, deux fois, trois fois d’avis. La politique est une chose compliquée, qui exige réflexion.
Venons-en à la raison que tu en donnes, sur cet autocollant : « Faire barrage au Front National ». Louable objectif. Mais tu n’en expliques pas le moyen. Voter pour l’autre partie de l’Union citoyenne, la liste de la droite ? Ou pour l’une des 4 listes issues de « l’équipe des bras cassés » (PCF, PdG, PS, MRC) ? Curieusement, ceux qui collent ces autocollants s’abstiennent de coller quoi que ce soit sur leur cible proclamée : les panneaux du Front national.
À notre humble avis, la seule façon de ne voter ni pour les « bras cassés », ni pour la droite de l’Union citoyenne, c’est de voter pour nous…
repondre message
13:35
Cher Mafout (bis)
je viens de recevoir un appel du « Parisien-94 » à propos de ton départ de notre comité de soutien. La journaliste me dit que tu lui en a donné une raison toute différente : « pas de sang neuf dans notre quadruplette ». Avec tous le respect que je dois à ta sagesse, il me semble qu’une et une seule personne politiquement encartée et rompue au travail d’une collectivité locale (j’ai en effet parcouru dans ma vie tous les échelons locaux), avec des contacts dans les institutions bailleuses de fonds (j’ai représenté dix ans notre région à l’Europe) , c’est à la fois nécessaire, dans l’intérêt des habitants, et suffisant.
Les trois autres personnes de notre « quadruplette » sont de la société civile, jeunes, actives associativement et professionnellement, et dynamiques.
En particulier, contrairement à d’autres listes qui placent une personne des quartiers sud de Villejuif en position de « remplaçant » pour draguer des voix mais sans leur faire véritablement place, nous aurons, une fois élus, une conseillère départementale titulaire, femme, de couleur, infirmière, du quartier sud de Villejuif ( cité Delaune) et très populaire : Alice Stagnetto Onana
Je t’invite à la rencontrer dès ce soir à notre réunion débat, MPT Gérard Philipe.
repondre message